salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

29.7.07

mes premieres fois

premier tailleur : achat de tissu, coix des coupes, marchandages. ah c'est bon d'etre une fille! car ici, il vaut mieux se faire faire les vetements. on trouve des magasins de tissus en tout genre tous les trois metres environs et ca revient pas cher. enfin, c'est un conseil mais si vous préferez etre habillée avec des jeans et des hauts a paillettes, c'est votre choix. en fait les boutiques de fringues abordables ne vendent que ca ou des fringues de sport! (viva citysport!). enfin bon, en gros les tailleurs sont vitaux!
Premiers pas dans mon appart hier. assez petit pour le moment mais j'espere récupérer un plus grand la semaine prochaine (pour accueillir mon frere et elvina pourquoi pas. pensez y!). c'était trop bien de se retrouver la, avec des toilettes propres, une douche et même de l'EAU CHAUDE!!! le luxe intégrale. j'ai aussi la clim. petit souci : le ventilo (moteur) de la clim donne sur une autre piece qui atteint bien les 45 degrès quand la clim est en marche. du coup cette fameuse piece va me servir de seche linge.héhéhé... sinon j'ai une table avec deux chaises plus ma salle de bain a moa. et ca pour ceux qui me connaissent, c'est le luxe!
premiere petite soirée avec les autres stagiaires et VIE hier soir : plutot ambiance apéro même si ca a commencé vers minuit. j'ai rencontré des gens sympas, notamment laure, une super amie au copain de ma meilleure amie (tout le monde suit? pour ceux qui connaissent, une amie de thomas), ce qui était assez drole. mais honnetement j'étais trop crevée pour bien apprécier cette petie soirée posée...j'aurais d'autres occasion.
PREMIER POISSON ACHETE AU MARCHE CE MATIN!!!!bon j'ai eu de la chance, on s'est bougé que vers midi, donc la plupart des étals de poissons étaient fermé. d'ou une odeur presque supportable. non non je dis pas ca parceque j'aime pas le poisson à la base. l'odeur est vraiment très forte, demandez à julien! bref, j'ai réussi, soutenu par mon homme, à marchander un capitaine et deux lottes. deux termes qui me parlaient absolument pas avant cette fabuleuse matinée. toute remplie d'optimisme( ben oui jusque la le poisson au resto ou dans les hotels était "bon") on s'est mis a cuisiner le capitaine. le pauvre! je vous épargne les détails mais ca reessemblait plus à de la brandade (purée pour etre exact) qu'aux beaux filets qu'on avait acheté. snif. on fera mieux la prochaine fois!

1 commentaire:

Florie B. a dit…

ahlala bravo pour vos talents gastronomiques...
hé bé ton voyage a l'air pas mal didonc! La Casamance ça a l'air trop beau! Je veux et j'exige des photos de toi avec tresses ! (ahahah tu fais l'expat ahahah :p je blague)

Envoie mes amitiés à Laure la proxima vez, meme si je la connais pas ;)

bisouuuus et ton blog est trop bien