salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

12.7.07

programme pour la semaine

Adieu le Mali. le consulat à paris n'a jamais reçu notre demande de visa et nous n'avons pas le courage de faire les formalités à Dakar...
nous partons donc dès demain sur la petite cote, au sud de la capitale. C'est une région magnifique, plus verdoyante. Nous allons dans un premier temps à joal faddiouth", petite ville de pêcheurs où des excursons en pirogues sur de petites iles nous attendent. joal est un village, faddiouth une île faite de coquillage...

ensuite on va remonter sur thies, un peu au nord de dakar, villé étape où nous allons juste passer une nuit pour nous reposer. Direction saint louis où nous allons rester quelques temps et loger, je l'espère, chez l'habitant...On espère par la suite pouvoir aller en casamance (voyage assez cher donc on verra). tout au sud, cette région est un peu détruite économiquement et touristiquement du fait des rebelles qui y ont sévi jusqu'à récemment. On espère tomber dans une période calme....mais c'est une autre histoire....

Photos à suivre à notre retour

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salamaleikoum sama kharit yi !
Bon je vois que tout se passe bien, alhamdoulillah, que vous êtes entre de bonnes mains, sant yallah. Mais alors, le Mali c'est pas possible ? Bakhul ! Hé bien moi je bosse comme un fou à Sud-Ouest, mais bon j'engrange de l'argent pour venir peut-être à Dakar en septembre, inch allah... En tout cas, c'est un plaisir que de te lire Maëlle, tous pleins de souvenirs qui remontent.
Allez mes louloutes, profitez bien de ce mois de vacances (oh putain je vois pas le temps passer, mais vous en êtes déjà à la moitié en fait !.. enfin Julien en tout cas), et nuyul ma waa Ndakaru ! Bises.

Fabien

Maëlle a dit…

diamarek fabien!;)

Agnès a dit…

t'as testé le train alors?... tu sais pas la chance que t'as de connaître la chaleur. j'ai presque oublié la sensation...
je vois que tu gères le wolof, je savais pas qu'on serait deux à revenir bilingue héhé!...

Maëlle a dit…

On peut pas tester le train car pas de visa pour le mali.mais les taxis brousses, les cars rapides et les bateaux et pirogues sont aussi folklo;). on parlera spanish et ingles en hongrie!;) bisous