salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

19.7.07

l'hospitalité saint lousienne


au hasard des rencontres, nous avons passé un merveilleux moment en compagnie d'enfants puis de leur famille. julien n'ayant pu s'empêcher de jouer au foot dans la rue avec de petits bonhommes, je me suis mise à discuter avec les filles. très attachantes, elles m'ont appris un peu la danse du pays, notamment les bolocas ("bloquages"littéralement). elles se sont plus ou moins battues pour me faire des tresses. et oui je n'ai pu résisté! je vous assure que ce n'était pas voulu, sûrement pas de cette facon là en tout cas (cf photo, je les mettrai en ligne bientot. arghh. ca fait bcp marrer julien). mais ca leur faisait plaisir... elles nous ont ensuite présenté chacune leur tour leur parents en nous introduisant dans leur demeure, ce qui est un signe de grande confiance. Nous avons gouté des fruits jusqu'alors inconnus (caraçole et jus de "biou", issu du baobab) et pris plaisir à discuter avec leurs parents...

la séparation fut un peu triste mais peut être nous reverrons nous un jour..

en tout cas ce moment fut un des meilleurs de notre périple pour l'instant et illustre l'hospitalité africaine traditionnelle, qui n'attend rien en retour si ce n'est l'amitié...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ! Avec un peu de retard, il me semble qu'en juillet il est de mon devoir de souhaiter un bon anniversaire à Julien... Merci de transmettre !
Bises.

Agnès a dit…

héhéhé je t'avais dit que tu succomberai... n'essaie pas te cacher, on les voit!