salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

21.7.07

saint louis-dakar ou la nonchalance africaine

juste un petit mot pour rapide pour illustre à quel point les sénégalais n'ont pas le même rapport au temps que nous, les toubabs "toujours à 100 à l'heure'. Arrivés à la gare routiere de saint louis a 12h30 pour rejoindre dakar, julien a eu la bonne idée de monter dans un car de 40 places... vide! nous avons dû attendre plus de 4h au milieu des mouches et de la chaleur que le bus se remplisse. Nous avons ensuite mis plus de 6h, serrés comme des sardines, pour rejoindre dakar au lieu des 3h30 habituelles. mes nerfs ont été pas mal malmenés. et pourtant, des jeunes attendaient dans le même bus que nous depuis 11h du matin!
je vais peut etre apprendre la patience ici.....

ps pour les futurs "sénégaulois" : ne pas faire confiance aux proprio des bus qui mentent allègrement sur les durées d'attente et de transport, et qui font mine de ne pas comprendre le francais quand on leur demande de nous rembourser pour changer de transport. plus simple : privilégier les breaks 7 places voire 20 places. bcp plus rapide avec le même espace pour les jambes...

Aucun commentaire: