comme prévu c'était magnifique. l'île de faddiouth recouverte de petits coquillages blanchis par le soleil, est reliée au village de joal par une longue passerelle en bois. le premier jour, on a fait un tour en pirogue autour du village afin de rejoindre une petite plage où nous étions seuls au monde! le lendemain , visite de la ville, sans guide, même si la concurrence est rude pour accueillir les étrangers. Un syndicat a été créé afin de fixer un tarif officiel et de prévenir les abus. néanmoins, beaucoup de jeunes de l'ile proposent leur service à moindre prix, ce qui entrave un peu la démarche intéressante du syndicat.
Les rues sont étroites, colorées... 90 % de la population est catholique, d'ou une magnifique église au centre de l'île. Une mosquée a été construite récemment un peu en dehors...
on a mangé dans un campement sur une terrasse en bois avec vue sur le fleuve... c'est vraiment un havre de paix...
seuls petits points noirs au tableau : le pourtour de l'ile est jonché de détritus en tout genre et les habitants peuvent etre collants. nous avons eu la chance de rencontrer un gars super qui nous a fait un peu visité, puis nous a emmené dans la cour de sa maison avec une partie de sa famille. c'était un moment de détente et de partage, d'autant qu'il ne nous a pas demandé de tunes en échange (trop rare!!!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire