salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

27.7.07

retour sur dakar

tadam. fin du périple
retour sur dakar, après un aprem et une nuit en bateau où j'avoue, je nétais pas très bien. mer mauvaise et sandwich à l'oeuf ne font pas bon ménage. heureusement, j'avais renoncé à manger celui aux haricots (si si ca ce fait ici parait que les toubabs aiment.burk)
nous sommes donc arrivés avec l'espoir de pouvoir prendre une bonne douche. il faut dire que depuis le début, c'est douche un jour sur deux. toujours à l'eau froide et parfois à l'arrache. ex : a saint louis, chez babba : un trou et un seau. a joal faddiouth, une douche mais pas d'eau donc encore les fameux seaux (très joli d'ailleurs ces seaux),etc..
accueillis donc dans la matinée par une stagiaire de l'ambassade qui m'héberge jusqu'a ce que je récupère mon appart (demain), quelle ne fut pas notre joie de voir la douche
oh rage oh désespoir : point deau non plus depuis quelques jours
conclusion : vive les seaux et au dodo!!!
notre "salle d'eau" chez baba à saint louis! tadammmmmm : (ils sont tous comme ca leurs seaux. c joli quand mm). au fond il ya un trou pour écouler l'eau. et dans le seau, un gobelet pour nous laver....

1 commentaire:

Marion a dit…

hey moya!! j'ai pas le temps de t'écrire plus longuement mais je pense à toi!! Gros bisous ma poulette et continue le récit de tes aventures, je regarde dès que je peux!!