salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

19.7.07

la ville de saint-louis



saint louis est une ville magnifique, bardée de belles rues et de maisons coloniales. les marchands sont omniprésents mais une fois que l'on sait y faire, on peut se promener à peu près tranquillement.
aujourd'hui, nous avons visité la ville en calèche avec un guide. à noter que le personnage majeur de la ville est le gouverneur faidherbe (fin 19ème siècle) d'ou lepont faidherbe, le lycée faidherbe, la place faiherbe.lol. d'ailleurs on dit ironiquement que le pont de saint louis est le plus léger du monde. pourquoi? car il est "fait d'herbe"AHAHA (blague saint louisienne dsl)
un endroit à ne pas manquer est le marché au poisson, dans le village des pécheurs. les femmes font sécher une quantité monstrueuse de poisson sur la plage ou le braise. humm.. Julien dirait de cet endroit qu'il est magnifique. Pour ma part, il est loin de l'être. ok pour les qualificatifs d' "extraordinaire" et "impressionnant" par contre. (cf photos quand je les aurais téléchargées).
les pêcheurs font apparemment partie des personnages les plus aisés de la ville. pour preuve selon notre guide, ils ont presque tous 4 femmes, ayant chacune plusieurs enfants. un sacré nombre de bouches à nourrir au final. les enfants de pêcheurs ne vont à l'école que jusqu'à 9ans maximum...
le poisson sur la plage...



le village de pécheurs :


les maisons saint louisiennes :

.

Aucun commentaire: