salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

18.7.07

le bout du monde

hier, excursion conduite par notre logeur a saint louis, sur la langue de barbarie. un petit bout du monde où nous nous sommes rendus avec deux autre francaises de mon âges super sympas...




premiere étape pour admirer les oiseaux et la rencontre entre le fleuve sénégal (gigantesque) et l'océan. cet endroit est fragile, du fait du retrait de l'océan, qui perturbent l'écosystème environnant

ensuite, grillades de poisson (si si . même que j'en ai mangé, et avec les doigts svp) à l'ombre (si peu) d'un arbre, sur une langue de sable entre l'océan et le fleuve. nous étions seuls, c'était magnifique, apaisant.... les vagues de l'océan n'étaient pas très grandes mais le courant était violent. on s'est quand même bien épuisés dans les vagues.

bertille et marion :
c'est beau...
des pélicans ...

une petit panoramique pour la route
dur à avoir (lol) :

une plage déserte :
conclusion : je reste perplexe devant cette immensité deserte... et préservée.. pour le moment!

1 commentaire:

Camille a dit…

t'as mangé du poisson ???? wahou !!!!

ça a l'air bien beau ce pays ! bonne continuation...

gros bisoux !!!!