salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

12.7.07

jours calmes

hier petite insolation.. le soleil sénégalais est vraiment chaud! même les ivoiriens apparemment ont du mal à s'y habitué. ça ne m'a pas empéché d'aller encouragé julien, qui est allé joué au foot avec deux petits enfants. c'était vraiment un moment agréable. sinon repos toute la journée.

aujourd'hui nous sommes allés au marché HLM avec Clémence, la copine de Cédric (photos à venir). Grace à elle, nous avons pu négocier des tissus à boubou à bon tarif. je compte en emmener une partie chez un tailleur demain pour m'en faire une jupe à la coupe "occidentale" histoire de mélanger les genres. héhéhé. je crois que je renouvelerai plusieurs fois l'opération durant mon séjour.
Nous nous sommes ensuite rendus au centre ville avec julien où nous avons vraiment passé un mauvais quart d'heure (facon de parler car c'était plutot une demi heure) avec un vendeur qui voulait à tout prix nous refiler un pantalon. j'ai eu beau lui dire que même en pyjama je ne le mettrai pas (et oui il fait etre rude) il nous le mettait limite de force dans les mains. on a presque dû fuire en courant pour s'en débarasser. Ce genre de comportement me fatigue vraiment.

Sinon on a craqué dans une patisserie pour des gateaux bien francais. Ce sont nos logeurs qui étaient contents. Quant à eux, ils nous ont préparé du poulet "yassa" (phonétique), plat traditionnel du pays....

Aucun commentaire: