salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

21.7.07

la casamance




enfin! après 20h de voyage dans un bateau, une nuit par terre avec nos chaussures en guise d'oreillers et l'estomac un peu barbouillé, nous sommes descendus sur les terres verdoyantes du sénégal. Le climat est plus tropical, en gros on a chaud et c'est humide. mais qu'est ce c'est beau!!demain : excursion sur des îles et visite de villages traditionnels diolas (principale ethnies de la région)
à noter que la casamance se remet progressivement de plusieurs années de trouble du fait de l'action de rebelles voulant l'indépendance. la région est en effet coupée du reste du sénégal par la gambie et beaucoup de différences existent entre elle et le nord. au delà, certains parleraient même d'un complot de dakar pour ramener les activités touristiques et économiques vers le nord, tout en pillant le "grenier du sénégal" sans en redistribuer les fruits à sa population... je vous avouerai que je n'ai perso pas d'avis sur la question...

photos de l'excursion :

notre guide :



sculpture diola dans une case :

une partie de l'île aux oiseaux :

un début de jungle ...

que cotoient de larges plaines...


1 commentaire:

Agnès a dit…

vous êtes des explorateurs infatiguables... j'attends la suite avec impatience!