salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

5.10.07

une semana bella

week end épuisant la semaine dernière..
soirée de départ de Marion le vendredi soir. je bute devant mon peu de motivation intèrieure mais comme je ne reverrai plus Marion (du moins avant un bout de temps), je me sacrifie et commande une vodka pure histoire de me remonter. et ca marche ! direction les tropiques, une boîte sympa. on a pris la voiture pour faire 200 m (je vous jure, mais je ne savais pas où c'était!). mon âme d'écolo en a pris un sacré coup! soirée sympa, arrosée et tardive...
no comment sur mon samedi et sur mon dimanche...crevant mais rien de nouveau ;)
j'ai ensuite passé une semaine super, ponctuée de fêtes et de découvertes... gracie...un peu de mal au boulot par contre. d'autant que mon chef est un peu lunatique en ce moment. bon, avec Céline, on se sert les coudes..(l'autre stagiaire de la ME pour les nouveaux)
En fait j'ai pas grand chose à dire mais ca fera presque une semaine que je n'ai pas écrit sur mon blog et ca la fout mal!!
ah si, j'ai vécu tout à l'heure la prière du vendredi en direct (normalement à cette heure là je suis bien planquée au bureau ou à l'alliance). comment dire? tu sors et d'un coup tu es hapé par la foule qui a fini de prier, ou tu trébuches sur ceux qui roulent encore leur tapis de prière au milieu de la route (des nattes pour les moins aisés). noir de monde! sous un soleil de plomb...la fin de la prière rime avec aumône. tous les mendiants (aveugles, estropiés, lépreux, mere seule avec 3 enfants, etc) font tinter leur pièce dans leur main pour demander une petite aide. Durant le ramadan, à plus forte raison après la plus importante prière de la semaine, les sénégalais sont assez généreux...
photos bientot

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rien de nouveau.... unhun !