salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

15.10.07

les restos sympas et pas chers sur Dakar

(pour les futurs touristes). Des petits endroits sympas, où l'on mange bien dans un super cadre et à un prix plus que raisonnable.
Le restaurant N'Gor, sur la route des Almadies, on peut se baigner après une bonne salade ou un poulet yassa. pratique.. le sol est fait de coquillages. on paye le cadre. un poulet yassa vaut 1 500 FCFA (2 euros) dans une cantine en ville. Ici il est à 5000 (7 euros)


Le CCF, dont j'ai déjà parlé. Musique d'ambiance vraiment sympa, coussins, etc. mention spéciale au moelleux au chocolat. enfin j'en ai mangé un ! d'ailleurs on voit à ma tête que j'ai l'air contente! niveau prix, les desserts sont vraiment chers. par contre, essayer de trouver une cote de boeuf succulente avec des accompagnements supers à 7 euros en france...
et les cocktails. non je n'ai pas les yeux qui brillent ;)


et le meilleur pour la fin selon moi. CHEZ FATOU!! ouais, je suis une inconditionnelle de la salade mexicaine crevettes avocats d'abord. idem qu'au ngor, on paie le cadre, mais ca reste raisonnable. salade à 5 euros, crêpe au nutella à 1,5 euros (vois les références des plats:)) Merci Flo pour m'avoir montré ce petit bout de paradis .



3 commentaires:

Julie d'Ailleurs a dit…

J'habite depuis deux jours dans un quartier de new York called Little Senegal !
Bon ya pas la plage, mais les boubous et un poulet yassa des familles !

Anonyme a dit…

Ah ben on s'ennuie pas à ce que je vois !

Marion a dit…

il a l'air vraiment bon ce moelleux au chocolat!!! et vu ta tête, t'as l'air bien contente de le manger! Tu as une mine radieuse!! Gros bisous!