salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

16.10.07

Merci WA

WA : Wallabi Alpha. ca peut faire marrer mais c'est très sérieux. c'est le nom d'un détachement de la marine française qui est venu assister le Sénégal pour surveiller ses eaux territoriales. depuis les années 70, des détachements français se relayent toutes les 6 semaines pour cette mission, le Sénégal n'ayant pas les moyens de l'assumer seul.

Bref, j'ai eu l'occasion de rencontrer le détachement WA (en boîte à l'origine) et j'en garde plein de bons souvenirs (plus jamais de tiercé les gens, dsl ;)). J'ai surtout appris à voir l'armée différemment. Comme dirait l'un d'entre eux, l'armée est un microcosme qui reflète en partie la société française, regroupant des individus, des métiers très différents, voire des cultures. Bon j'avoue La culture militaire est bien présente quand même. Il suffit de la prendre avec humour. Tout ca pour dire que j'ai mis au placard mon regard un peu réducteur sur cette institution (mea culpa)
Du coup, j'ai pu visiter un Vrai avion de la marine, gros, gris, flippant! si si. bon moi il me fait flipper...

photos (non je me la pète pas...)


'Merci Wallaby Alfa pour les aventures africaines de la Patrouille Maritime':) :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

WA te remercie en retour pour ta gentillesse, ta joie de vivre et ta patience (surtout pendant le tiercé !! ;))
Bons baisers de l'équipage et à bientôt quelque part en Afrique.

Signé : Wallaby Alfa

Florie B. a dit…

t'avais oublié ta tenue camouflage, maelle, t'as pas le "perfect outfitt" ahahaha voilà pardon jme fais rire toute seule :)

mais wallaby et alfa c'est dans le code ché plu quoi. Mon frère me l'a appris c'est énorme. la classe

bisouuuuuus

Maëlle a dit…

C l'alphabet du code radio : alpha, bravo, charly, etc.
bisous la miss

Unknown a dit…

Hey ma puce !! Bon voilà enfin un comm' de ma part. J'ai résolu la plupart de mes problèmes d'ordi. Du coup j'ai des nouvelles photos sur mon site et je peux aussi visiter le tien. Je te répète encore que je suis trop contente de t'avoir rencontrée. Et on va s'éclater ce week-end !!! Sinon pour le message anonyme j'ai ma petite idée de qui ça peut être mais je ne dirai rien. Au fait t'as la classe sur les photos. Mais pourquoi t'avais pas tes ray-bans ??? Allé, bisous ma caille, à tout à l'heure en vrai de vrai !

Unknown a dit…

hey, en fait il y est !!! :p:p
Je t'adoooore !
(du coup t'as trois comme de moi)
au fait moi j'ai fais un stage d'aviation quand j'étais petite, je sais tout le monde s'en fout mais c'était pour dire. J'ai appris l'alphabet aussi.
Je n'ai d'ailleurs qu'une chose à dire : juliet, echo, tango, etcho, kilo, india (x5), foxtrot !!!
J'ai passé un trop bon week-end avec toi ma biche !! T'es extra !