salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

8.10.07

à part ça, tout va bien...

out bascule, tout se meut, évolue... Serait-ce la définition de toute existence? pas d'arrêt, de certitudes, un perpétuel recommencement, de nouveaux horizons sans cesse... Ma vie recommence, une longue phase d'apnée, et une respiration, puis une autre... Comme une nouvelle naissance. les pleurs et les vagissements du nouveau né n'y seront pas occultés... c 'est triste d'arriver dans un monde inconnu, froid. C'est frustrant de quitter l'endroit où l'on se sentait en sécurité, apaisé, au chaud...c'est dur de naître à nouveau... ça fait mal, comme une déchirure que l'on pense ne jamais cicatriser.
comme un nourisson, je dois (ré)apprendre à respirer et à avancer...

A part ça, tout va bien... vraiment...!
diamarek, inch'allah

2 commentaires:

Sébastien Schnyder a dit…

joli texte.. je pense que beaucoup d'entre "nous" le comprennent. mais je pense qu'il prend encore plus sens en afrique. courage.

Florie B. a dit…

courage ma Moya. J'ai l'impression de me lire quand je te lis. Une époque un peu lointaine, mais bon, c'est un peu bête, mais on écrit un peu de la même façon.
Je pense très très fort à toi.Bisous