salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

25.10.07

Le marché Kermel, une institution

Hommage au marché du Kermel, parce que c'est un endroit plein de vie, de bonne humeur, parce que j'y ai des amis marchands qui m'enrichissent... c'est juste à côté de chez moi en fait, j'y vais souvent après le boulot histoire de boire un thé, de prendre des nouvelles de la famille ou simplement pour dire bonjour. Je tiens à préciser que TOUTES les personnes photographiées étaient consentantes (exceptée la première photo je l'avoue)
Une marchande de légume, je lui achète les miensmes amis. ils ont le plus grand commerce d'artisanat du marché (le mur derrière est recouvert par eux)
un couturier avec sa machine, dans la rue.
le bonjour respectueux

l'heure du rangement, le mur se vide progressivement, tout est rangé sous des tables, empilé et recouvert de bâches.

7 commentaires:

Sébastien Schnyder a dit…

coucou toi, très bonne idée que ces jolies images en noir et blanc, merci de nous faire partager tout ça.
Sébastien.

Anonyme a dit…

Salut Mademoiselle
Un ptit message d'un Sénégalais de Toulouse, qui plus est de l'IEP. Ton blog m'a fait le plus grand bien, tout en suscitant en moi une énorme nostalgie, à travers tes photos et commentaires. Je te souhaite de passer encore d'agréables moments au pays de la téranga.
Abdou Fall

Maëlle a dit…

Merci pour vos commentaires les gens, à toi en particulier abdou. Je suis vraiment contente que mon blog te plaise. leigi leigi inch'allah (phonétique toujours, désolé)

Cecile a dit…

Hi,

Nice pictures!
Take care!

bisous

cécile

ps: come check out my blog

Agnès a dit…

Genial! Tes amis ont justement le masque de mes rêves, au fond a gauche un peu recroquevillé la...

Anonyme a dit…

Super les photos en noir et blanc ! Surtout la dernière !

Maëlle a dit…

Merci fabien! c pour ca que je l'ai mise en dernière;) a très bientot aussi j'espère somo kharit