salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

15.10.07

parce que Dakar est une ville de contraste...

il faut parler des endroits plutôt classes à Dakar. Le pays se concentre d'ailleurs de plus en plus sur le tourisme d'affaire. Pour cela, les hotels et restaurants doivent être à la hauteur. Dans des endroits préservés, le plus souvent au bord de l'océan, on peut donc tomber sur des petits bijoux. Honnêtement, le Sénégal, ce n'est pas ça; vous pourrez peut etre même trouver ce message indécent. mais c'est aussi une réalité sénégalaise et il est bon de rêver et de se poser au calme l'espace de courts instants...

commençons avec le Sokhamone. Hôtel restaurant au bord de l'océan. Ambiance grotte avec un patio magnifique (dsl si les photos sont floues;dites vous que ca donne un petit côté psychédélique)
Le hall
il ne faut pas faire de bruit dans ce genre d'endroit. raté pour moi, j'ai fait tombé deux fois mon verre et j'ai du me prendre un ou deux fous rires.
Le coin terrasse (où j'ai dégusté un sauté de poulet aux crevettes à tomber par terre!)

le fameux patio

Le méridien. à l'origine un complexe hotelier mais qui propose aussi un accès à la piscine. entrée chère mais aprem détente assurée. on a droit à des chaises longues, sous un parasol et la serviette est fournie...c'est pas beau?
oups ma tête. mais c'est la seule photo avec un aperçu de la piscine... La vue depuis le jacuzzi....
Le restaurant le Lagon avec un ami. Ponton au bord de l'océan, petite plage entourée de palmiers. Nourriture délicieuse et des caipirinas à tomber (c'est le cas de le dire)


bon j'ai pas fait tous les endroits classes non plus. alors on s'arrêtera là. il n'empêche, ce type d'endroits se développe beaucoup à Dakar. au delà, c'est le grand luxe qui veut conquérir des parts de marché sur l'Afrique du Nord notamment. Trois complexes hoteliers haut de gamme sont en cours de construction dans ce sens. Au bord de l'océan comme toujours...

Aucun commentaire: