salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

5.9.07

Bandia!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin je vais voir des animaux de la brousse!! réveil matin 7h (la la la) et direction la réserve, grâce à Yann. Ben oui, louer un 4*4 c'était trop cher pour ma petite bourse mais comme Yann tenait absolument à voir des animaux, des vrais, il m'a invité. et comme je suis une gentille soeur, je me voyais pas refuser..;)


Ma fière équipe, entourée de notre guide et de notre chauffeur, sans qui cette aventure n'aurait pas été possible (merci à vous!)


commençons doucement avec une belle tortue, bien vieille, bien grosse. comme je les aime!

bon de près, c'est moins sympa...

une gazelle. ah oui, on est en Afrique pour ceux qui auraient oublié...

un troupeau de empalas

euh. ça je crois que c'est un élan mais je suis pas sûr (si si ils ont des élans ici)


L'oiseau dans le Roi Lion :) .. "machin chose" à bec rouge. pffiuu je suis nulle en zoologie. désolé pour cet entassement de photos sans aucune connaissance ajoutée.


ahhhhhhhhhhhh... mes amies les girafes. j''étais trop impatiente d'en voir et j'ai été servie. sans zoom s'il vous plait.

le mâle dominant, reconnaissable par sa couleur plus foncée.

encore des girafes. Ben oui je les aimeuhhhh

allez la petite dernière pour vous montrer que j'avais même pas peur (bon je sais, je me tiens à une distance raisonnable. il n'empêche, c'est bien joli mais une girafe impressionne quand même un peu)

C'est parti pour les expériences moins drôle. commençons par le fameux crocodile (sur ce coup là, on remercie Kodak et son zoom optique x 10). il me regarde là non??

Beaucoup moins drôle, des crânes humains. Non ce ne sont pas les victimes des rinhocéros( qu'on a pas vu d'ailleurs. 1 couple sur 1 500 hectares, c'est dur!snif) mais des griots bannis, dont les dépouilles ont été jetées dans un baobab sacré. Un griot est un musicien qui accompagne une famille, en chantant ses louanges lors de soirées animées, accompagné d'une Kora (sorte de guitare). c'est un peu la mémoire de la famille puisqu'il met en musique l'histoire de la famille et de ses ancêtres.


et là, c'est le drame. et oui, il s'est mis à pleuvoir, assez violemment. les élans n'ont pas eu l'air d'apprécier non plus d'ailleurs. Heureusement, nous avions loué un 4x4 fermé...


.. le problème principal restait quand même l'état des pistes. déjà difficiles en début de matinée, elles sont devenues carrément impraticables avec l'arrivée de la pluie. Et là on applaudit bien fort notre chauffeur qui nous a sorti de mauvais pas plusieurs fois. on a juste dérapé une dizaine de fois et failli se renverser. mais bon il nous en faut plus..


ok, j'avoue on avait un peu peur!! :). en fait j'étais plutôt partagée entre le drôlesque et la crainte. d'où cette photo. Nous ne sommes pas très avenantes mais resituons le contexte : Afrique-chaud-pluie-dérapage-faim-soif-fatigue.. une réclamation??



allez, repartons sur des choses plus légères pour conclure. c'est pas mignon? (aucune allusion au sponsoring d'Adidas, c'est du réchauffé!)

2 commentaires:

Florie B. a dit…

sympatoch
Des élans au Sénégal, c'est fou. :)

Anonyme a dit…

c'est vrai que tu ressembles un peu à une girafe en fait!!... ;-)