salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

21.9.07

Premier Week end de Thibaut au Sénégal

Thibaut, un pote de l’IEP, est arrivé à Dakar vendredi dernier. Il va effectuer sa mobilité au Ghana pendant 9 mois et a fait un petit détour pour me voir et accessoirement pour visiter le Sénégal (ou l’inverse ;)). Du coup, retour à Gorée, mais sans regret car je me suis bien éclatée dans l’eau notamment. Il faut dire que Thibaut et moi même avons fait le spectacle un moment puisqu’il essayait de me faire plonger de ses épaules, sans aucun succès malgré nos nombreuses tentatives. Bref, après moult plats et eau dans le nez (berk), nous nous sommes promenés sur Dakar. Ah j’ai oublié de dire qu’en arrivant sur l’île, j’ai eu droit à un super sandwich parisien avec du vrai jambon blanc que Thibaut m’avait ramené. Un régal !!!!:)
Balade donc, je craque pour un petit tableau. Ensuite retour sur Dakar pour voir le fameux match de rugby que Thibaut n’aurait pas voulu manquer (France Namibie. 87 à 10 pour ceux qui aurait échapper à la sur médiatisation). Moi non plus d’ailleurs (je n’aurais pas voulu le louper, il faut suivre hein !?). C’est fou ce qu’on a tendance au chauvinisme lorsqu’on est loin de notre « douce France ». enfin je ne ferai pas de généralité. Donc : c’est fou ce que JE peux avoir tendance au chauvinisme depuis que je suis au Sénégal…
Lundi retour au boulot avec une seule envie : essayer d’imposer mon dynamisme et de travailler sur des sujets qui me tiennent plus à cœur. Pari réussi puisque j’arrive à décrocher le droit d’ouvrir un travail sur la micro assurance (comme la Microfinance mais pour les assurances. logique !), ce que personne n’avait fait jusqu’alors. Pas mal de boulot en perspective. Mon maître de stage est aussi ok pour le sujet de mon rapport. Je sais pas dans quelle galère je me suis embarquée en choisissant mon sujet, cela va me prendre un temps fou mais bon, ca correspond à mon boulot et c’est sur le fond donc c’est cool. Je ferai un post dessus une autre fois…
Mon chef m’a ensuite invité à manger au domicile familial, accompagnée du VIA de la Mission Eco. La classe. Ce petit repas arrosé de Caipirina et de vin rouge m’a pas mal décomplexé par rapport à mon chef et m’a permis de manger du rôti de porc, ce que je n’avais pu faire depuis mon départ de France. miam !!!!!!!!Malheureusement, des petits soucis intestinaux m’ont fait louper la tarte tatin aux mangues. Snif (oui on peut le dire j’ai passé toute la nuit aux toilettes. Mais c’était une première, juré !!)
Hier, retour de Thibaut. On va couper (cf. mess sur le ramadan) chez Néné, où l’on passe une soirée tranquille.
Week-end agité en perspective puisque Flavia revient et que je me suis promis de faire danser Thibaut sur le Mbalakh :)

les tableaux sénégalais.

Gorée vue d'un atelier d'artisanat assez "innovant"


waouh la blague!! (main de thibaut;))






lors du match France-Namibie. Apparemment, seul Thibaut est content...;)

1 commentaire:

Marion a dit…

hey hey!! coucou poulette! C'est quoi déjà ton sujet de mémoire? (je sais tu vas faire un post dessus mais bon je suis impatiente!)

Gros bisous! Tu nous manques ici!