salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

12.9.07

Soirée gastonomique, mal de bide et match de foot (mais où est la logique!?)

pas de logique, juste un résumé des temps forts de ma dernière semaine.

Yann et Elvina m'ayant apporté du foie gras et du fromage, je n'ai pu me résoudre à manger ces bons mets dans mon coin (si si je vous assure!). d'où l'organisation d'un petit repas gastronomique le jeudi soir. Taboulé plus tarte tatin ,et même du vin blanc en complément (ici, c plutot la bière, le vin étant cher).

ambiance vraiment sympa, ininterrompue malgré la tempête "tropicale" qui faisait rage au dehors. D'ailleurs je me suis bien trempée en allant fermer mes fenêtres (la soirée n'étant pas dans mon appart) ce qui a conditionné la suite de ma semaine.


mauvais plan vous vous en doutez! ben oui, j'ai été malade, même bien malade. Le plus drôle (ou le moins, au choix) c'est que je cumulais les symptômes du paludisme. Mais confiante en ma bonne étoile (ou inconsciente, toujours au choix. décidément je suis pas emmerdante comme fille), je n'ai pas fait le test. ou plutôt, le médecin a eu la flemme de me le faire. Bref, un peu à l'agonie en cette fin de semaine... au final, j'ai combiné une gastro bactérienne et une grippe. Mon bide s'en remet difficilement mais ca fait partie des joies du pays.


allez tiens une petite phrase en wolof : somo bire dafai meti (pas sur de l'orthographe comme d'hab) : "mon ventre me fait mal" (bien pratique ma foi!)




quoiqu'il en soit, je n'allais pas louper pour autant le fabuleux, merveilleux match de foot Sénégal-Burkina faso dans le plus grand stade de Dakar. d'autant que les places nous ont couté 1500 FCFA soit moins de 2 €. waouhhhh! 5-1 qu'on leur a mis d'abord! (euh "nous" ca veut dire le Sénégal. En mm temps...)

ambiance de folie, percu, chaleur. c'était génial! bon on a dû bien gratter au début car deux heures de queue pour rentrer, le coup d'envoi devant être donné d'une minute à l'autre, c'étair pas acceptable quand mm!! Si on calcule bien, on aurait pu rentrer 10 min après la fin du match en étant honnête. Oui paye ta logique, mais y a qu'une entrée au stade! Les militaires plaisantaient pas du tout avec les gens qui doublaient mais on a réussi à s'insérer rapidement avec Marion en échange d'un grand sourire. (on m'a encore demandé en mariage tiens! mais qu'est ce que je ferai pas pour un match de foot des Lions??!)


photos de la fameuse "bouffe " (pas à prendre au sens péjoratif)

le fameux foie gras!! miam miam






quand on sait pas quoi faire, on sait toujours (belle devise n'est ce pas?)

allez on a tous passé une bonne soirée, on trinque à nous pour le coup!

1 commentaire:

Sébastien Schnyder a dit…

Coucou Maëlle,
juste pour te dire que je continue à te lire avec grand plaisir. Tout ça me fait me sentir un peu nul en europe de l'est, c'est bien moins folklo. Profite bien de tout ça, je pense que ça te correspond vraiment (enfin du peu que je te connais). J'ai beaucoup aimé le passage où tu racontais la façon dont ton esprit s'était séparé de ton corps pour résister à la fatigue, ça devait être une sacré expérience, et de retour en France ça t'aidera probablement à relativiser pas mal de choses.

Keep writing,

Sébastien.