salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

27.8.07

week end à popenguine

Bouffée d'oxygène à 2 heures de Dakar dans un petit village typique préservé du tourisme, au bord de l'océan et d'une réserve naturelle : popenguine!! ça fait du bien après une semaine plutôt mitigée où les chances de mon frère de venir se sont amenuisées(mais en fait il vient!!!!!!!!!!!:)) et où j'ai pas trop fourré mon nez ailleurs que dans mon quartier. D'autant que vendredi il a plu toute la journée (enfin!), menaçant notre fabuleux week-end!
exceptions : mercredi où nous nous sommes baladées près de la plage avec les filles, accompagnées d'une belle glace, au chocolat en général. à savoir qu'ici, il a beau être 20h et faire presque nuit (euh en fait , c'est jour ou nuit : pas de crépuscule, ni d'aube), la glace fond à une vitesse supersonique. Jeudi soir, motivation; nous sommes allés dansés dans une boîte rien que pour nous, où nous connaissons le DJ. danse sénégalaise mais aussi occidentale au programme. des efforts restent à faire concernant les bolocas (blocages), dont je suis gaga. snif.
Donc petit week end sympa, avec Céline et Virgile mais aussi Flavia (une iepienne toulousaine en stage dans une ONG américaine si je l'ai pas déjà dit) et un ami à elle, Saadou. Nous nous sommes baignées, marrés, promenées. nous avons bien déliré, bronzé, et profité de ce petit coin calme. ça fait du bien de se retrouver avec des gens cool, dont un sénégalais avec qui j'ai pu vraiment parlé de tout et qui a eu la patience de m'apprendre du wolof, dont un élément fondamental : comment construire des phrases. je me suis aussi super bien entendue avec Flavia. je crois qu'on a un peu besoin l'une de l'autre pour s'équilibrer car nous vivons des expériences très différentes. en gros, les français lui manquent un peu (car elle vit au milieu de sénégalais, à leur façon) alors que pour ma part j'aurais tendance à vouloir aller plus vers les sénégalais.

Aucun commentaire: