salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

18.8.07

Gorée

ouh la je me suis rendue compte que j'ai oublié de mettre des photos de Gorée. sacrilège!!....







dans la maison des esclaves... Gorée était une plaque tournante de la traite dès le XVIIème siècle. les esclaves étaient retenus dans des maisons au bord de l'océan pour faciliter l'accès des bateaux venant les chercher pour les amener en Amérique. 20 personnes tenaient dans des cellules de 10m2. les malades (beaucoup de peste du fait de l'insalubrité) étaient jetés à l'océan. ce qui a conduit à une invasion de requins.. ainsi, lorsque les esclavec étaient amenés au bateau de traite, ceux qui cherchaient à s'échapper sur la jetée tombaient soit sous le feu des gardes, soit dans la gueule des requins....
























ce que je mange, c'est un fruit. le Mad. Empli de graines, on les mange comme des bonbons. on achète ça dans la rue. la marchande coupe le dessus, comme un couvercle, mélange les graines pour les détacher et ajoute du sel et/ou du sucre... c'est bon!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez eu chaud !

Lu sur Afrik.com :
Le Wilis, le bateau qui a remplacé le Joola après son naufrage, n’assure plus la liaison Dakar-Ziguinchor depuis jeudi, annonce Le Soleil. Cette suspension doit permettre de changer une pièce défectueuse, qui devrait arriver dans trois ou quatre semaines.

Bises (à transmettre également à Néné et Mansour !)

Anonyme a dit…

C'est trop bon le madd !!
Je suis une iepienne à Dakar aussi, on se voit ??
flavia.coussy@gmail.com

Sébastien Schnyder a dit…

pfiou ça change de Riga tout ça...
Profite bien, bise, Sébastien.