salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

5.8.07

Premières soirées..

Julien parti, je me suis motivée (il m’en a fallu beaucoup vous pouvez me croire) pour me retrouver une demi heure après à la soirée de Sara. Sara étant la fille que je remplace à la mission éco. Donc, pot de départ, vodka et musique m’balakh. c’était vraiment sympa, d’autant que j’ai rencontré pas mal de gens.. Je ne m’inquiète plus trop quant à mon intégration après le départ de ju car il existe vraiment une solidarité entre stagiaires. Bref, je n’étais quand même pas d’humeur ultra joyeuse donc je me suis retirée vers une heure du mat…car il fallait aussi se reposer pour le lendemain…

En effet, samedi soir : COOL GRAOUL (graoul = cool en wolof, ben oui ca fait 2x cool à la suite, c’est moche). Apparemment une des grosses soirées du plateau (centre ville de Dakar). Je me suis motivée, d’une part pour continuer mon intégration, d’autre part car c’était la dernière de la saison, hivernage oblige. Donc pré soirée chez Alex, le VIA de la mission éco. Surnommé nounours, et ca lui va très bien. Entre parenthèses, il m’a raconté une scène entre lui et mon maitre de stage, il y a des mois de cela, quand j’ai envoyé mon cv. Apparemment, avoir fait de la danse a joué en ma faveur (mettez bien vos hobbys dans vos cv !!!!!!;)). A ce moment de la soirée, je suis en lutte pour ne pas m’endormir. Il faut dire que le rythme est assez différent ici. la plupart des invités ne sont arrivés à la PRE-soirée qu’aux alentours de minuit, 1 heure du mat. Départ pour la soirée vers 2h… on ne peut raisonnablement pas se coucher avant 4h si on veut en profiter un peu. C’est ce que j’ai fait…en effet la soirée était sympa, énormément de monde et de la musique vraiment hétéroclite. Arrivée au set de rap (après dj, zouk, m’balakh, musique internationale…), j’ai quand même commencé à fatiguer. En tout cas, ca m’a fait du bien, ca faisait longtemps que je n’avais pas dansé et c’est super de se retrouver au milieu d’africains qui ont la danse dans le sang…

Julien spéciale dédicace : because we, are your friend, ..lalala

(je n’avais pas pris mon appareil photo, mais j’essaierai d’en prendre ce soir pour le pot de départ d’une autre stagiaire. Après le match de Lyon bien sûr!héhéhé)

Aucun commentaire: