salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

10.8.07

Boulot et détente...

Ca y est. Le boulot est bien là. J'ai déjà dû actualiser des fiches sur l'aide publique au développement bilatérale, des fiches sur les pays dont je m'occupe, à savoir la Guinée bissau, le cap vert et la sierra leone. C'est fou ce que ces pays sont petits et ce que les gens en ont rien à foutre. vas-y pour trouver les données des encours de la France ou même des données sur leur économie publique. bref. on s'amuse bien.
moins drôle depuis aujourd'hui, c'est banques et assurances. mon chef de mission, un peu excité, veut que je prenne rv avec tous les banquiers et assureurs de Dakar. waouh je me marre!
bon heureusement, le soir c'est détente. Notamment au CCF (Centre culturel français), un petit endroit paradisiaque au centre ville où l'on mange comme des rois. L'expèrience du moelleux au chocolat fut.. transcendentale (et j'exagère pas..ou si peu;)); J'ai ensuite découvert un petit bar boite mais je n'y suis pas restée longtemps. ca fait vraiment bizarre de découvrir des endroits dans ce genre à dakar, préservés de toute la misère de l'extèrieur, qui ressemblent à deux gouttes d'eau aux bar boites français. Cela alors que dehors, tout est différent...

avec marion...

Antoine et Brice. Brice repart la semaien prochaine.snif

Julie, et Alex en fond
et.. tadamm... ma première jupe en tissu africain!wouaissssssssssssss!

4 commentaires:

Camille a dit…

elle est trop belle ta jupe ! tu m'en fais faire une ? hihihi !

gros bisoux !

Anonyme a dit…

hey mais non c'est pas marion, je sais me reconnaitre quand meme!! ;-)
gros bisous!
p.s: magnifique jupe poulette! moi aussi je veux!! ;-)

Agnès a dit…

ah! j'espère que t'as pensé à moi au moment du moelleux. ça me consolerait un petit peu... sinon ta jupe est jolie en effet, mais moi je préfère ton superbe tee shirt...

Florie B. a dit…

aaaaaaaaaah la jupe :))
magnifica (et toi dedans encore plus)
huhu je me mets à jour de tes péripéties qu'aujourd'hui... avec plaisir!
bisous ma moya