salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

27.8.07

photos



notre petite équipe, après 2 heures voire plus de Diagan N'Diaye (minibus où l'on rentre à 12 en france, à 24 ici:)), ils s'en sortent plutôt bien physiquement!



la belle maison que l'on a loué...


les fameuses épiceries au sénégal. beaucoup sont décorés aux couleurs de Maggi. faut pas chercher à comprendre. mais au moins, c'est coloré:).

les pistes de sable rouge (impraticable par temps de pluie) et les porteuses. Leur boubou sont faits en wax ou en tissu mauritanien. Rafetna (c'est joli). c'est assez paradoxal car elles sont assez pudiques, genre "faisons des boubous qui nous couvre les jambes" comme dirait Flavia, mais pour ce qui est de la poitrine... les boubous sont très larges donc on voit tout sur le côté quand elles omettent de mettre leur pagne. Ca ne les dérange pas non plus de mettre à l 'air leur buste, pour donner la tété à leur enfant dans un bus public.

Le début de la réserve naturelle. c'est assez majestueux.


Comme quoi, l'environnement peut aussi être un souci dans un pays en développement. Popenguine est réputé pour sa démarche respectueuse envers l'environnement et pour sa volonté de développement micro. de nombreuses asso (regroupement de femmes par ex) existent à cet effet.


ouf, l'eau est bonne. merci de t'être prété au jeu mohammed.



saadou et moi. je lui ai épargné de mettre sur ce blog la photo qu'on avait prise juste avant, à savoir la même mais sans enlever le zoom. collector mais chut...



on se la pète avec flavia. on a l'air cool mais il fait bien 40 degrès. d'ailleurs Virgile est rentré sur Dakar avec 40 de fievre. Insolation....no comment


des gamines qui se battent à moitié pour être sur la photo. elles étaient mignonnes mais un peu collantes. avec Flavia, on s'est retrouvée avec une gamine accrochée aux jambes, lorsqu'on sortait de l'eau. elles voulaient pas lacher dis donc! on a eu l'air très fines...



juste pour le plaisir....



le célebrissime thé sénégalais. 3 heures de préparation....


ben en fait, on aime bien les cactus ....




Alors cette photo est collector! poulet reconstitué, huile en sachet plastique, idem pour le sel (mm si ca parait plus logique). Ne vous précipitez pas pour me demander le goût du poulet, je n'ai pas osé goûté....

Heureusement que Saadou avait emmené The cadeau : du vrai nutella (tout ce qui me rappelle l'Occident me rend dingo! et puis c'est bon quand même)





Une dernière pour la route avec ce petit moment comique. non les toilettes ne sont pas dehors, à la vue de tous. elles sont derrière le mur. le truc blanc sur lequel flavia est assise, c'est juste un bidet dont la communauté ne savait pas quoi faire apparemment.

4 commentaires:

Florie B. a dit…

héhéhéhé ça a l'air marrant ce petit voyage, et super chouette comme endroit ! oh tu voudrais pas me filer ton adresse postale ? bisouuus

Camille a dit…

Coucou les filles !

Ben ça y est ! Vous vous êtes trouvées ! c'est cool !

Pour moi, tout continue d'aller bien ! (je sais pas si cette phrase est française...), et pour vous, ça n'a pas l'air d'aller mal ! Gros bisoux à vous deux !

j'espère qu'on pourra se parler sur skype ou msn un de ces jours...

Anonyme a dit…

Salut !

Bon tu ne me connais pas, même si on a dû se croiser plein de fois dans les beaux couloirs de l'iep (je me souviens t'avoir vu en tout cas), mais je suis une copine de Flavia, et elle m'a parlée de toi. Alors voilà, quand j'ai vu que tu avais un blog, je suis venue jeter un oeil !

Ca a l'air bien sympa là-bas en tout cas ! Bon, j'imagine bien que ça doit être assez dépaysant (comment ça, euphémisme ? meuh non !), mais vous avez l'air de bien vous amuser sur les photos.

Bonne continuation !

Anonyme a dit…

J't'adore avec ce pot de nut' !!!
La crêpe Nutella de chez Fatou, j'y reviendrai avec toi, promis !!! Miam, Miam