salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

17.8.07

ce fût une bonne semaine...

Petit week-end tranquille pour se remettre et bien entamer la semaine suivante : samedi plage et dimanche pétanque vers le campus, chez Lisa et JB. Ils ont une petite maison là bas, au calme et AVEC DE L’OMBRE !! le luxe !quant à la plage, ambiance bizarre du fait de son emplacement, juste à coté du port. On peut voir au large les paquebots, sur la droite un terrain interdit d’accès avec plus loin le port. Mais heureusement on peut regarder à gauche.lol. de ce coté ci, c’est sable chaud et collines qui commencent à reverdir. Et oui nous sommes en pleine période d’hivernage (saison des pluies). Malgré tout, on peut pas dire que ça nous gène. Il pleut environ une fois tous les 3 jours à Dakar et ca ne dure jamais longtemps. Manque de pluviométrie par conséquent. Ouh la d’ailleurs, faut savoir que les stat de pluviométrie de la météo à la télé passe sur la musique de Royal Canin. C’est trop bon ! Au sud, climat tropical oblige, ce sont les inondations qui dérangent. bref..
Dimanche soir, petit resto. Ultime tentative pour manger une pizza dakaroise. Bon ben j’y suis toujours pas arrivé…burk
Lundi, on se retrouve tous au Kermel (Le bar) où le barman est un pote. D’ailleurs ca pose problème car il nous offre toujours des coups en douce, ce qui nous oblige à les finir, politesse oblige. ce soir là justement, pfiuu.. Bref ;).. Mardi, apéro chez Brice pour « fêter » son départ, on enchaine avec le CCF où un DJ nous passe de l’African beat et du James Brown. Ambiance sympa quoi..


Mercredi, c’est férié, pas que pour les fonctionnaires français d'ailleurs, ça concerne l'ensemble du sénégal ! ouf. Plage et encore plage. Enfin ca a failli tourné au plan loose car l’Etat a décidé de baliser cette journée « baignade interdite » suite au nombre phénoménal de noyés (200 en 2 mois). Des militaires étaient présents pour faire respecter le décret. Brrr. On a quand même pu trouver une plage autorisé, avec musique, grillade..cool ! soirée bouquin-dodo, The truc qui m’était pas arrivé depuis belle lurette..
hier, rencontre avec le pdg d'une grosse banque (ecobank, présente dans 21 pays d'afrique), bureau classe, secrétaire à notre petit soin, un autre monde. J'avoue que j'étais un peu tétanisé en arrivant. Mais c'est toujours la première fois la plus difficile. et oui, aujourd'hui j'ai rencontré celui du Crédit du Sénégal (filiale Crédit Agricole) et j'ai même fait quelques blagues ;) .ouh j'ai oublié hier soir avec tout ça. ben oui, c'était l'anniversaire de Céline, on s'est donc retrouvé au Kermel, enfin pour ce qui restait de l'effectif, car beaucoup sont en vacances en France ou en week end prolongé loin de Dakar.. feignants!;) (hum c'est surtout que je les aurai bien accompagné mais je n'ai plus de sousous :()petite soirée posée où j'ai retrouvé Néné et Mansour. Fabien ils t'embrassent fort. je t'enverrai des photos.


sinon, le boulot avance pas mal et franchement ça me plait vraiment. même si certains secteurs me "bottent" pas au départ, ca se revèle très enrichissant au final. Et de toute façon, je me rends progressivement compte que tous les secteurs sont liés en quelques sortes.

lisa, à la piazzia dimanche soir.


Papis, Céline et virgile, son petit ami qui l'a suivi pour son stage (lui!!!;))
et maintenant, week-end....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut, j'en profite juste pour te faire un gros bisous. Ah oui sinon jai fait du velib, il est presque 5 heures du matin et jai très très faim!!!