salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

3.8.07

le tournant ET l'appart

premier jour de stage, départ de julien..on peut parler d'une journée "virage" dans cette expèrience sénégalaise.. mon équipe est sympathique, mention spé pour mon maitre de stage, qui a l'air super sympa. petit coup de stress aussi car je n'ai pas vraiment tout compris. en gros, il faut effectuer beaucoup de recherche et rédiger des notes, fiches de synthèse sur les domaines (en ce qui me concerne)de la banque, des assurances, de la bourse (burk) ET du developpement et de la microfinance. cool! c'est quand même asssez technique et ce que j'i lu jusqu'à présent me fait un peu flipper. Mais bon, pour ceux qui me connaissent bien, je suppose que vous ne vous inquiéterez pas trop et que vous mettrez ce coup de stress sur le compte de ma tendance à vouloir tout gérer dès le début.héhéhéhé

enfin bon , je vous mets des photos de mon appart, on s'en fout peut etre mais c'est mon premier, alors HOMMAGE!:

commencons par LA pièce qui ne sert à rien, une sorte de couloir de 4m carré où on ne peut rien faire à part sécher le linge (faute aux ventilo de la clim qui y dégage une température très élevée). bon, on va dire que c'est ma buanderie. classe!


vous pouvez admirer sur ma commode ma belle statue nimba.je l'aime!!!!!!bon la on voit pas trop mais elle est vraiment superbe

le coin cuisine.j'ai un frigo immense et high tech. idem pour le four (mon premier! ouais!!!!!!!!!!). la photo est prise du lit..petit...la porte que l'on devine à gauche est celle de la salle d'eau. ou de la piece qui sert à rien je sais pas...

et donc la fameuse salle de bain. ma première également. que c'est bon.. (si vous en doutez j'ai aussi des toilette, à coté du lavabo)


et la vue : le batiment rouge, c'est l'alliance francaise, au fond à droite, on devine l'océan. j'ai une bien plus jolie vue d'ailleurs depuis mon bureau. pile sur la corniche, les petites plages, et l'immensité de l'océan....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite veinarde, va... Oh comme je t'envie, tu veux pas qu'on fasse un échange par téléportation, juste un jour ou deux ? Tu verras, les faits divers à Périgueux, c'est très bien aussi ! hum... En tout cas je suis bien content que vous vous soyiez trouvé avec Mansour et Néné.
Je voulais venir en septembre avec Liza, mais pour à peine 10 jours ça vaut pas le coup, alors ce sera sûrement le Maroc, et puis le Sénégal une autre fois !
Bises. Amuse-toi bien à Dakar, et bonne chance pour le stage.

Marion a dit…

tu as l'air très bien installé poulette!! ça fait du bien de voir ta jolie petite frimousse!! gros bisous!