salam haleikoum

J'ai la chance de partir en mobilité durant l'année scolaire 2007.2008. J'ai choisi un stage à la mission économique de Dakar pour le premier semestre. Choix lié à mon désir de travailler dans le développement durable dans sa dimension économique et politique. Ce centre d'intêrét se retrouvera dans mon blog, au milieu de choses beaucoup plus légères je l'espère. BIENVENUS!

13.11.07

fête, fête et euh... ah oui Lac Rose

bon scandale je sais pas où j'ai foutu ma clé usb donc galère pour mettre des photos sur mon blog... désolé les gens, il va falloir imaginer...(non mais Maëlle la Débrouille va trouver une solution).
donc sur les conseils avisés de personnes qui me veulent du bien, je suis en mode "P*** Maëlle va pas te coucher, on va faire la fête" avec l'argument qui me tue à chaque fois : "c'est un de tes derniers weekends"!arghhh oui je sais...
donc le Vendredi soir part sous de bons hospices, motivation dans notre cher et mythique bar, concert d'african beat au CCF avec Célia (trop trop bien! Le groupe s'appelle Missal pour ceux que ca intéresse), et on part à une soirée "house" dans une boite au bord de la plage...intéressant d'observer la communauté libanaise pétée de tunes de la ville... d'ailleurs j'ai appris qu'il y avait une nouvelle façon de danser la techno, "trop tendance quoi"! waouhhh... non mais je te jure!
Point positif d'être dans une boîte de "tunés", c'est les sandwichs merveilleusement bons distribués jusqu'à l'aube..
Donc l'aube arrive... après 2 petites heures de sommeil, direction le Lac Rose. mais pourquoi est-il si méchant!??? les transports sénégalais, pendant 6h aller-retour, quand on manque de sommeil, ça vous tue même les plus motivés. je fais un post sur le sujet un peu plus détaillé avec photos (l'informaticien de la ME vient de retrouver ma clé. ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
bref, on rentre samedi en fin d'aprem complètement dans une autre dimension, et on décide de dormir un peu avant de bouger. rendez vous pris à 22h; sauf que je dors comme un ours (genre, hibernation sous 40 degré) donc réveil en sursaut à minuit complètement à l'ouest (Afrique de..ahahaha).. et ben non, je me motive quand même et on est reparti pour un concert d'un casamançais dans un chouette bar où on était deux toubabs (trois si on compte un pote libanais mais bon). pour preuve de la gestion du temps tranquille ici : le concert a commencé à 3h du mat... et a duré 30 min.. waouh... bref, on a enchaîné sur une soirée ragga sur la plage et c'était bien. feu de camp, ciel étoilé, vent marin, vagues au loin... il commence à faire un peu frais par contre....
dimanche repos à la playa et nouvelle soirée chez un pote.
pour finir, hier soir, après une conférence bien sympa sur les idées reçues en Afrique (mais comment un scientifique peut il affirmer casser les idées reçues? n'en créé-t-il pas en même temps? le scientifique est forcément conditionné par ses idéologies, etc. ça vous rappelle rien??!!!), petit tour au Kermel et soirée salsa vite fait.
bon ce soir, promesse à mes parents qui vont peut être lire ce message avec de grands yeux : je fais cession tailleur-soupe-harry potter-dodo....
:):):)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou !
Plus de 2 ans après mon retour du Sénégal, je me suis enfin décidé à finir le site genre "carnet de voyage" que je voulais faire... Le résultat est à cette adresse : http://sunu-gal.ifrance.com. Bon ce qui fait chier c'est que je suis obligé d'avoir un gros bandeau de pub en haut...
Tu me diras ce que tu en penses !
Bises, profites bien de la fin de ton séjour !