Bonjour Bonjour,
Petit message pour vous faire part de mon périple durant le mois de juillet, mon stage ne commençant que le 3 août.(héhéhé)
nous (julien et moi, et oui:)) allons dès le lendemain de notre arrivée à DAKAR, prendre le célèbre express pour Bamako. Entre deux et trois jours de train en perspective. Que du bonheur! non plus sérieusement, il parait que c'est génial : on rencontre un tas de gens différents et on traverse des paysages magnifiques. Il faut seulement surveiller son sac et avoir fait une bonne réserve d'eau minérale au préalable...Pour plus de détail sur ce périple, vous pouvez lire cet article.
A Bamako, j'aimerais beaucoup voir la clinique du point G où est né mon père (drole!). ensuite, c'est free lance!!! peut être quelques tours en bateaux car le sud du Mali est assez inaccessible en cette saison des pluies. De retour au sénégal, on louera certainement une voiture pour longer la côte et peut être aller en casamance, une région réputée magnifique, au sud du pays.
QUE DU BONHEUR VOUS DIS JE!
Ce voyage un peu à l'arrache nécessite quelques préparatifs, notamment sanitaires..
tadammmmmmmmmm :
au milieu du coton et des pansements, on peut apercevoir le traitement pour le palu, la crème solaire (indice 40) et les indispensables cachets pour faire passer la turista. hummmmmmm
Enfin voilà quels sont nos projets. vont -ils se concrétiser? suite au prochain épisode (si le consulat du Mali veut bien répondre au téléphone.grrr!!!)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Parfait de partir en éclaireur pour moi. Entre l'alliance solidarité G6 et notre club Uni avec l'Afrique tu risques de m'avoir sur le dos. Je raterais pas un épisode de ton épopée. Et j'espère te retrouver à la fin de l'été...
Enregistrer un commentaire